Les vacances 2007 =)

Au port de Juigné, nous avons visité un petit musée sympa & insolite. Dans une toute petite maison, sont rassemblés plus de 2000 jouets et autres curiosités amusantes dont l'objectif premier est d'amuser petits et grands. La vedette est le père 'La colique',...

Grace aux échanges de maison, toute la famille se sent au moins aussi européen que français. Du coup, le mariage franco-espagnol de Javier & Camille avait tout pour nous plaire. Ce fut effectivement très sympa et l'honnéteté oblige à reconnaitre que les...
10 août 2007

Arrivée en Drome

Nous avons mis 9h30 pour faire le trajet Juigné - Marignac en diois. Pas de pb notoire à signaler. Le temps était nuageux à légèrement pluvieux, ce qui était plus agréable qu'une chaleur caniculaire pour faire la route. A l'arrivée, nous sommes passés...

Le village de Juigné est situé le long de la sarthe. En bas de la maison se trouve l'ecluse 13 qui fonctionne toujours grace au tourisme fluvial. Lors de la visite de sablé, la guide a parlé de portes marinieres qui equipaient la riviere avant les ecluses....

A 3km de la maison, il y a une tres jolie piscine en plein air située le long de la sarthe. Nous y avons été plusieurs fois avec les enfants car il fait tres beau et l'entree est vraiment raisonnable pour les familles. Reportage bientot par Natacha sur...
6 août 2007

Canoe sur la sarthe

Dimanche 5 Aout, vu le temps radieux, voire très chaud, nous avons fait une sortie de canoe Kayack avec le club de Malicorne sur la sarthe. Sortie tres agreable par ce grand beau temps. Resultat des courses : Tristan à l'eau 2 fois dont une fois non voulue,...

Cette année, la lutte est chaude au sein de la famille pour determiner le tube ou le groupe des vacances ... Pap'Dou, soutenu par trystan ( et non tristan, lol, mdr , ktp... ) , c'est à dire le club des gars, vote des 4 doigts pour Kamini, le rapeur des...

La vallée de la sarthe est moins connue que la vallée de la loire, mais nous avons decouvert une jolie riviere equipée de plein de petites ecluses et qui longe de beaux batiments comme l'abbaye de Solesmes qui est à moins d'un kilometre de la maison....

Mariage oblige, chacune des filles essaie regulierement ses robes , ses chaussures ou je ne sais quelle autre bidule improbable. Ici, vous pouvez admirer Natacha qui joue à la chatelaine. Bon, je profite lachement qu'elle soit à la piscine en plein air...
4 août 2007

Labyrinthe de fleurs

Avec Nelly comme reporter photo, nous avons été dans un labyrinthe de fleurs près de la rivière Sarthe. C'etait tres sympa ! Tout un champ avait été ensemencé de fleurs ( cosmos, bleuets, immortelles, tournesol, ... ) et des chemins avaient été tracés,...

Samedi, nous avons lachement abandonné les filles pour nous octroyer un bon repas gastronomique au bistrot des vignes de Juigné, avant de filer à Asnière sur Vègre voir 'Le Misanthrope' dans les jardins du Temple du tres joli village d'Asnière sur Vègre...

Quelques photos parmi les 1500 qui ont été prises par les 5 appareils numériques qui ont été déchargés sur le Mac de Mamouche. Les appareils numériques s'étant terriblement démocratisés même en espagne, je pense que Camille et Javier peuvent tabler sur...
6 août 2007

Soleil

Qui a dit que l'on avait un été 2007 pourri? Natacha a pris une photo de son papa pour immortaliser comment on passe du stade 'cachet d'aspirine' au stade 'langouste cramée'. Vous remarquerez sur les épaules des zones non cramées dues à l'excedent de...
16 août 2007

Les poules les plus heureuses du Diois

Depuis ce printemps, Papouche & Mamouche ont des voisins ! La construction s'est déroulée sans pb majeur et trone maintenant en haut de la parcelle voisine. Les voisins sont sympas . Il y a une blanche, 2 noires et un noir un peu petit qui semble avoir...

Cela fait 10 années que nous echangeons regulierement notre maison durant les vacances grace à l'association Intervac. Nous avons maintenant fait plus de 15 echanges dont des echanges d'hospitalité tres sympas dont le dernier nous a permis de rendre visite...
2 août 2007

C'est les vacances ....

Apres le blog des aventures d'ALINE aux U.S.A., apres le blog de Charlie qui pousse, pousse, pousse , voici le blog des vacances 2007 de la famille Gazinet's. Chacun de nous , suivant sa disponibilité et surtout son accès à l'ordinateur d'Aline va tenter...

Sarthe & Mayenne, c’est un peu le meme territoire. Du coup nous avons poussé jusqu’à Craon pour voir Tata Yvonne. Miracle : Elle était là et en pleine forme. Nous avons degusté ensemble un fondant au chocolat cuisiné par Ninon. A 81 ans passés, elle a...

Après avoir amené TrYstan à la gare du Mans, nous avons visité le très joli village médiéval de Sainte Suzanne. Il y a des audio guides très pratiques qui nous expliquent bien l’histoire t l’architecture du village. Aline a fait de la calligraphie, tandis...

De retour à la maison, je retrouve notre bon vieux PC 'GrosBill' avec lequel j'ai des automatismes beaucoup plus efficaces qu'avec ces rogntudju de Macintosh qui m'ont toujours posé des pb même si je reconnais que beaucoup de leurs concepts étaient très...

Mémé Mamouche Hélène Sylvie Fanny Le mariage de Camille et Javier s'est déroulé à Die le 11 Aout 2007. Il y a une petite anecdote amusante dans la famille au sujet des 11 Aout. En effet, une tradition s'est créée avec le temps et fait que les filles 'issues...

Attention les Diois, la famille Gazinet’s prend la route …. Merci à la famille Chevalier pour avoir échangé sa maison avec notre famille. Nous avons passé de très bonnes vacances dans la vallée de la Sarthe. La maison est tres agreable avec un jardin...

La vallée de la sarthe, proche du val de Loire est beaucoup mieux fournie que la Bretagne en fruits de saison sur les marchés. Nous faisons donc des cures de melons, de mirabelles et de pêches .... TrouDuc. Il parait que ce n'est pas le vrai nom et que...

Le vivat est aussi une tradition familiale due à l'origine flamande de Papouche. Vous pouvez constater que je n'y étais pas car je ne connaissais pas les paroles. Heureusement, je viens de les trouver sur le WEB et je serai donc au point pour le mariage...
12 août 2007

Macintosh

Ici, dans la famille d'hélène, nous sommes passés en territoire de Mac'. De ce fait, les automatismes sont en partie perdus et la gestion des images et vidéos est beaucoup plus difficile. Donc les images vont suivre si j'arrive à trouver un peu de temps...

Mariage

Bon, ça y est : Camille y Javier sont mariés et bien mariés. La cérémonie en mairie était très sympa et la maire de Die , amie de la famille, a fait un joli discours traduit en espagnol 'live' par Caroline avec beaucoup de brio. Suite à quoi les mariés...